Activités à faire en Dordogne

La belle région du Périgord

Nous connaissons parfaitement notre belle région du Périgord et nous saurons vous conseiller pour vous amuser, visiter, découvrir et vous émerveiller. La Dordogne regorge de musées, jardins et châteaux qui ne demandent qu’à vous accueillir et à être découverts. 

Pour ceux qui souhaitent s’adonner au farniente ou rester dans notre camping à Sarlat, nous ne manquons pas d’activités sur place : piscine, terrain de badminton, babyfoot, terrain de pétanque, table de ping-pong, aire de jeux pour enfants avec toboggan et bien d’autres. Nous vous prêtons tout le matériel pour que vous puissiez vous amuser en famille ou entre amis. 

Sorties culturelles en Dordogne

Tèrra Aventura en Dordogne, c’est 6 balades ludiques en famille ou entre amis, à proximité de Sarlat-la-Canéda. Embarquez dans les aventures de géocaching avec les Poïz, pour découvrir le Périgord, autrement. 

Dans le centre historique de Sarlat, vous découvrirez tous les monuments historiques sur le thème de la gastronomie. Le parcours est facile et fait 2,5km

Pour une balade plutôt nature, d’environ 2 h 30, rendez-vous à Saint-Crépin et Carlucet. C’est un voyage à travers l’histoire des deux communes réunies qui vous attend, dans un cadre verdoyant. 

accrobranche les ecureuils

Activités à faire dans le Périgord

À 6 kilomètres de notre camping à Sarlat, découvrez le parcours d’accrobranche « La Forêt des écureuils ». Vous profiterez de la fraîcheur des forêts du Périgord, en alliant une activité sportive, accessible dès le plus jeune âge.

Le parc vous propose 11 parcours avec 3 niveaux de difficulté, dont 3 tyroliennes de 170 m et 400 m. Il existe un parcours bambin, dès 2 ans, pour que même les plus jeunes s’amusent.

Sur place, vous trouverez également du paintball et une via ferrata comprenant 7 tyroliennes.

Forêts
des écureuils

La Dordogne ne compte pas moins de cinq rivières navigables : la Dordogne, la Vézère, l’Isle, l’Auvézère et la Dronne. Vous trouverez donc des bases de location de canoës, régulièrement réparties sur chaque berge des rivières.

À proximité des Chalets du Périgord, vous pourrez naviguer sur la Dordogne, choisissez la longueur de votre parcours. Tout en pagayant, admirez la végétation, les falaises et les châteaux tels que Beynac ou Castelnaud.

Pour une balade plus sauvage et tranquille, nous vous conseillons la Vézère et sa vallée de la Préhistoire. Laissez-vous porter par le cours d’eau, vous pourrez faire une halte dans le village de Saint-Léon-sur-Vézère, puis admirer les villages troglodytiques

Tout près de Sarlat, décollez dans les airs et découvrez le Périgord Noir, comme vous ne l’avez jamais vu. Faites un tour en montgolfière et admirez, depuis le ciel, la vallée des châteaux de la Dordogne et bien d’autres lieux incontournables de la région. 

Vous aurez la possibilité de partir de la Roque-Gageac avec « Les Montgolfières du Périgord », d’embarquer dans la nacelle de « Périgord Dordogne Montgolfière » à Castelnaud-la-Chapelle ou de faire un vol en ballon avec « Montgolfière et Châteaux » à Beynac

Le Périgord, c’est aussi la possibilité de faire : parapente, baptême d’hélicoptère, survol en avion des plus beaux sites touristiques ou parachute. 

escape game

À quelques kilomètres de Sarlat, plusieurs villes de Dordogne ont leur Escape Game. Des nouveaux viennent d’ouvrir leurs portes. Pour une heure intense, à résoudre des énigmes, fouiller tous les recoins et découvrir le mystère, rendez-vous dans l’un des Escape Game du Périgord.

Nous vous emmenons découvrir la ville de Périgueux et son centre historique grâce à une box. À Bergerac, l’escape game propose deux salles sur les thèmes du vin et du cabaret.

Les nombreux châteaux de Dordogne vous divertissent avec leurs intrigues. Résolvez le mystère de la Dame Blanche, à travers les pièces du Château de Puymartin, ou découvrez Bourdeilles et Marzac.

Découvrir
le mystère

Avec la terre, le ciel et l’eau, partez pour une via ferrata, entre balade et escalade, au cœur du Périgord. De nombreux parcours en pleine nature sont accessibles aux débutants, comme aux confirmés.

La « Via Ferrata des rapaces » à Vézac est un parcours acrobatique en falaise, long de 200 mètres, équipé d’une ligne de vie continue, pour une découverte pleine de sensations, en toute sécurité. Arpentez la paroi rocheuse dans la Vallée de la Dordogne et découvrez des paysages à couper le souffle. Équipé de harnais et de casque, découvrez les beautés de la région.

Cette activité est également possible, à proximité de Sarlat, aux « Jardins de Marqueyssac » et au parc accrobranche « La Forêt des Écureuils ». 

les via ferrata